Chute de cheveux, les vitamines du cheveu par excellence
- Farah coiffeuse
- 8 sept. 2019
- 2 min de lecture
Zoom sur les vitamines B, les vitamines du cheveu par excellence
La vitamine B5. Aussi appelée bépanthène, la vitamine B5 aide à booster la croissance des cheveux. ...
La vitamine B12. Elle assure le bon fonctionnement des cellules et stimule ainsi le renouvellement du follicule pileux. ...
La vitamine B8. ...
La vitamine B6. ...
La vitamine B3..

Il est normal de perdre environ 70 à 100 cheveux par jour. Ne vous alarmez pas si vous en trouvez quelques dizaines sur votre brosse. En revanche, si votre oreiller en est parsemé au réveil ou si vous en retrouvez une poignée dans la douche, il est probable que vous en perdiez trop.
Les causes qui font tomber les cheveux.
LES HORMONES
Les variations hormonales sont à l’origine d’une perte importante de cheveux que les jeunes mamans peuvent subissent . En effet, les cheveux qui auraient dû tomber pendant les neuf mois précédents sont retenus par les hormones de grossesse. Lorsque le niveau d’œstrogène chute pour finalement revenir à la normale après l’accouchement, ces cheveux perdent leur attache hormonale et tombent. Ce processus de chute capillaire est cependant temporaire et se régularise généralement au bout de quelques mois.
l’influence de l’exposition saisonnière également contribue à la perte des cheveux .
Le stress
Le stress est capable d’influer sur bien des choses, chute de cheveux comprise. Un choc physique ou émotionnel (décès, divorce, opération chirurgicale majeure) peut provoquer une chute soudaine de cheveux, trois à six mois après l’événement en question. Là-aussi, les hormones sont coupables, mais au fur et à mesure que l’organisme et le moral se rétablissent, les cheveux reprennent leur cycle habituel.
Même si vous perdez une quantité de cheveux qui semble importante, tant que la croissance normale persiste et que la densité de votre chevelure reste stable, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. En revanche, si votre chevelure perd visiblement du volume ou si vous constatez que certaines zones dégarnies gagnent du terrain, demandez conseil à votre coiffeuse.
Si la chute de cheveux est soudaine ou sévère, n’hésitez pas à consulter un dermatologue. Il pourra déceler des problèmes ou pathologies sous-jacents (carence en fer, troubles thyroïdiens ou hormonaux, effets secondaires de certains médicaments...) qui peuvent contribuer à la chute de cheveux.
Ps: Source Vichy
Comments